Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladybiird aux States
6 novembre 2009

J-62

Ce matin, je fait la petite routine quotidienne et on part.
Starbucks et direction le Golden Gate Park pour aller visiter l'exploratorium.
J'arrive et là, je ne trouve pas le musée... J'essaye d'appeler Justine en vain.
Je me promène un peu du côté du musée De Young et il y a plein de gens qui font du taï chi. Comme dans les films!!
En attendant, je visite donc le jardin botanique.
C'est magnifique!! On pourrais y rester des heures et des heures!

P1050803

J'ai même vu des tas d'écureuils! Trop mimi!
Y'en a même un qui est rentré dans mon sac le bougre!!
Après ça, je passe par Rose Garden qui, comme son nom l'indique, ne contient que des roses, avant de rejoindre le conservatory of flowers.
Je me pose devant et j'attend patiemment que Justine m'appele.
On se rejoint ENFIN et je vais manger chez elle.
Ma stupidité m'a fait confondre l'exploratorium et le planetarium et du coup je n'étais pas du tout au bon endroit pour le musée.
Tant pis on fait autre chose.
On part donc au Japanese Tea Garden.
Splendide! =)

P1060047

C'est super reposant et très... Japonisant =)
J'adooore!
Ensuite, je rentre à l'école des filles et Bethania lit en français.
J'attend 1H à la bibliothèque et on y va.
J'étais tellement cuite que je me suis endormie de suite!

Aujourd'hui, cela fait 2 mois que je suis à San Francisco!
- La famille : Et bien comme vous le savez, je suis en transition depuis... Aujourd'hui! Pour fêter mes 2 moi quoi =)
En espérant trouver mieux!
- Les amis : J'ai étendu mon réseau social. =) Bien sûr maintenant, je vais partir et il faudra tout recommencer =(
Cela reste toujours aussi dur de voir les autres à cause des horaires de travail. Heureusement qu'il y a Justine =)
- La ville : De mieux en mieux!! Maintenant que je sais que je pars, et surtout depuis que le centre ville me sors par les yeux =), je me ballade plus dans les coins touristiques et attractifs de SF. Je fais pas mal de musées et d'expo et c'est génial!
- L'anglais : Je me débrouille comme je peux. Je progresse un peu plus chaque jour mais je parle principalement français donc mes progrès sont bien freinés.

Après 2 mois, j'aime :
- San Francisco
- La propreté des rues
- Les Oreo
- Les jours de musée gratuits
- Halloween
- Changer de famille
- Sacramento
- Le fait que Sandy ait installé Skype
- Ma pause Starbucks du matin

J'aime pas :
- Les dingos barjos
- Ne pas avoir de voiture
- Le Hot chocolate qui est souvent trop chaud
- Aller en cours tous les jours
- Les reproches bidons de mes hosts
- Avoir 90% de chances de quitter SF

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais pense aussi que ça pourrait être NEW YORKKKKK... Bon ok il fait légèrement plus frais (hum!) mais c'est le pied ici!
Ladybiird aux States
Publicité
Publicité