Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladybiird aux States
22 octobre 2009

J-48

Aujourd'hui, journée forte en émotions.
Je me lève fait les lits, le petit dèj,...
Au moment de faire mon lunch, je me fait un sandwich et je prend du raisin. Je commence à prendre une banane et Mulu me sors que je ne peux pas prendre 2 fruits. C'est trop.
Okay...
On part à l'école, je vais au club de fitness et parle avec un employé qui me dit de revenir après les vacances pour essayer mes jours gratuits. No problemo m'sieur!!
Je vais en cours et aujourd'hui c'était mieu qu'hier déjà! =)
Ensuite, je vais manger au Yerba Buena Garden et j'y reste un moment pour lire un peu.

P1050444

Je vais chercher les filles et on va chez le docteur pour Bitu.
On rentre, on mange un snack et là Mulu vire les filles de la cuisine pour me parler.
Elle m'explique qu'elle ne peut pas me permettre de manger 2 fruits par jours parce que c'est des fruits organiques et que si j'en veux plus elle va m'en acheter des normaux et moins cher et qu'elle va faire pareil avec le pain, le thon, la dinde... Tout quoi!
Okay donc tout le monde mange sain sauf l'au pair!
Elle me dit aussi que je mange trop au lunch et pas assez le soir et qu'elle pense que je ne mange pas tout ce que je prend pour mon lunch et que je le jette parce que je grossi pas et que je mange "normalement" (c'est à dire 2 fois plus qu'eux) au dîner.
Ensuite elle me dit qu'elle pense que je "vole" dans les placards à n'importe quelle heure et que maintenant Bethania fait comme moi.
Et enfin, elle à le culot de me sortir que je ne fait pas assez d'activités avec les filles et qu'elle trouve que je ne suis pas assez amicale avec elles.
Je te signale ma vieille que pour les activités je demande toutes les semaines et toutes les semaines vous n'êtes pas là!
Donc je dois vous avouer que la question du rematch s'était déjà posée pour moi quand je n'avais pas trop le moral mais jamais aussi clairement.
L'ennui c'est que je me sens vraiment bien ici, je trouve que je m'entend bien avec les filles et que pour le temps qu'on a à passer entre nous on arrive à faire des activités.
Mon emploi du temps est vraiment tranquille et la ville est juste magnifique.
Mais d'un autre côté, il y a Mulu avec qui j'ai vraiment du mal, mes journées sont ennuyantes parce que je n'ai absolument rien à faire et pour les filles et bien je dirais que les rares moments où elles sont là les WE elles le passent devant la télé ce qui n'aide pas trop niveau communication.
Je n'apprécie pas du tout le fait d'être accusée de prendre trop à manger et de le jeter après.
Quand à être considérée comme un membre de la famille et bien je pense que tout le monde m'a vraiment parfaitement intégrée à par encore une fois Mulu pour qui j'ai plus l'impression d'être la boniche (impression renforcée par le fait qu'elle veuille m'acheter une nourriture différente de la leur. Comme si je valais moins que le reste de la famille!)
Après cette magnifique discussion, je vais faire les devoirs avec les filles en essayant d'être plus amicale pour ressembler plus à cette parfaite personne à laquelle je suis tout le temps comparée et qui est tellement mieux que moi.
Tout se passe très bien (pour moi en tout cas)!
Maintenant, tout le monde au lit!
Et moi je ne sais donc pas si je reste dans cette famille sachant que ce n'est pas la meilleure famille pour moi et que je ne suis pas la meilleure au pair pour eux (et ça j'en suis parfaitement consciente) mais que je suis quand même très attachée aux filles et que je commence à me sentir bien ici.
Je vais me laisser encore une semaine ou deux pour prendre ma décision mais j'aimerais quand même avoir votre avis mes amis =)
Je sais que sur le reste de mon blog je ne laisse pas vraîment apparaître les différents soucis que j'ai eu avec Mulu mais c'est parce qu'en général, cela arrive le matin et, écrivant mon blog le soir, je décide de passer au dessus et de n'écrire que les choses plus importantes. Mais ce n'est pas la première fois que j'ai des réflexions par ci par là et aujourd'hui, ça m'a vraiment mise hors de moi!

A part ça, la journée à vraiment été excellente!
Et la bonne nouvelle de la journée, c'est que je suis libre pour Halloween =)
En même temps ils partent en vacances et ne vont donc pas m'emmener!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ma fille,<br /> Je sentais bien depuis quelque temps qu'il y avait des tensions entre toi et Mulu. Cette situation ne m'étonnes qu'à moitié. Ce qui me choque par contre, c'est l'accusation de vol (même si je pense que c'est à la nourriture qu'elle fait allusion). Il y a visiblement un décalage important entre les français et les américains sur nos rapports avec la nourriture. Mulu doit être jalouse de ta ligne et ça la met en rage. Si tu as faim, dis le à Mulu. Elle doit être capable de proposer autre chose à manger si les fruits sont trop chers. En attendant, prends sur tes denier$ pour assurer ton complément alimentaire. Faudrait pas que tu dépérisses !<br /> <br /> Pour ce qui est des activités avec les filles, d'après ce que tu nous dis et ce que tu décris sour ton blog, il me semble que tu leur en fait faire pas mal de diverses et variées. Peut être que le WE lorsqu'elles sont devant la TV, tu devrais insister pour leur faire aussi des activités.<br /> <br /> Enfin, pour ton re-match, tu peux commencer à y penser mais je suis un peu de l'avis de Cécile. On sait ce qu'on a mais ça peut être pire. Attends encore quelques jours et si vraiment tu ne peux plus supporter cette situation, alors tu peux engager un changement de famille.<br /> <br /> On se parle vendredi. Gros bisous<br /> Papa
C
Hello Olympe,<br /> <br /> Cela fait un petit moment que je visite ton blog dont ta mère m'a donné l'adresse et j'avoue que tout ce que tu y racontais, notamment la découverte des states m'a fait bcp pensé à mon expérience d'au pair mais je t'avoue aussi que j'attendais le désenchantement. Tu es partie très positive avec une belle envie de découvrir le monde et ça, c'est déjà énorme.<br /> Concernant les américains, tu t'es aperçu qu'ils étaient super accueillants et ouverts mais finalement, pas tant que ça et la réaction de la mère de famille est assez typique. Tu sais que les légumes et fruits sont très chers aux us et qu'ils prennent ça pour du luxe alors tu te rends compte un peu si tu en prends deux. Moi même, j'avais droit à deux brocolis pour 6 personnes, bref... Ils ont vraiment un problème avec la nourriture. Mais ta mère de famille n'a pas le droit de t'accuser sans preuve et sur des bases qui frisent la bêtise. Je pense qu'elle est au courant que l'on est tous différents. <br /> Concernant les enfants américains, ils sont assez gâtés et ils préfèrent souvent la facilité comme la télé (tu me diras comme tous mais quand même), les ados particulièrement. J'avais en charge 4 enfants dont une ado pour qui j'étais complètement inexistante et qui passait ses journées au téléphone. Heureusement, les petits étaient plus faciles. <br /> Ta situation n'est pas simple mais je pense que tu as un contact sur SF de l'agence au pair comme c'était mon cas et peut être peux tu lui demander son avis. N'oublie pas aussi que ton travail d'au pair, car c'est un travail, est très cadré, autant les horaires que ce qui t'es demandé donc ai toujours cela en esprit de telle manière à ce que tu n'en fasses pas trop mais aussi qu'il n'y ai pas d'abus. Peut être que pour les prochaines semaines, tu peux noter sur un agenda ce que tu fais avec les filles, jour après jour, et surtout ce que tu n'as pas pu faire à cause des différents imprévus dus à la famille. Cela peut être utile si la mère te dit encore que tu ne fais pas grand chose. <br /> Pour les vacances pendant lesquelles ils ne te prennent pas, n'en fait aucun cas -j'y ai aussi eu droit mais j'en ai profité pour partir au Mexique avec une copine. <br /> Enfin, concernant le changement de famille, j'y réfléchirais très sérieusement. Je connaissais une copine qui a changé de famille car elle avait des différents de ton style mais qui s'est retrouvée dans une famille pire, dans un coin paumé qui la prenait vraiment pour la boniche. Elle a donc changé encore une fois et finalement c'était bon. C'est quand même un peu bcp en un an. Tu es dans une ville formidable avec plein de possibilités (le grand canyon n'est pas loin), une ville qui bouge et animée ce qui ne sera pas forcément le cas si tu changes. D'autre part, quel est ton intérêt dans tout cela ? Attends de voir encore un peu et si vraiment, il y a des tensions trop importantes qui te gâchent ton séjour, alors oui, demande à changer et cette fois ci, si la famille est éloignée un peu de tout ou si tu dois te payer de la marche (car c'est ton cas et c'est pas drôle), alors vérifie que tu peux obtenir la voiture. <br /> Une autre solution serait aussi de recontacter l'ancienne au pair, comme on te la suggérer. Il serait intéressant de savoir, maintenant qu'elle est en dehors de tout ça, comment se sont réellement passés ses premiers mois.<br /> Dans tous les cas, rien de grave. Il vaut toujours mieux que les choses soient dites pour qu'elles s'améliorent. Tu vas trouver une solution, attends encore un peu. <br /> Bises, Cécile -la filleule de ta maman que tu as dû voir deux fois dans ta vie mais qui pense bien à toi
D
bonjour,il ya eu les photos des filles mais pas de la mere,est elle enveloppée?il serait interessant de connaitre son niveau intellectuel,ie etudes simples ou supérieures,recontacte la fille qui était au pair avant toi pour savoir s'il faut etre à la diete tout le temps pour avoir une ligne fine!bon courage doc Pezerat
M
Mon avis chère amie :P c'est qu'y'a trop d'l'abus la!! D'un coté c'est sur que tu t'entends bien avec les filles mais à coté d'sa si tu t'prends des remarques 2 cesters comme ca c'est pas la peine ca va plus te prendre la tete qu'autre chose et du coup tu profiteras de rien. Alors bon wi tu peux attendre une ou deux semaines pour voir si ca va mieux. J'croise les fingers et j'espere que ca s'arrangera! =) Keep on Smiling Darling. ♥
Ladybiird aux States
Publicité
Publicité